Stage 2ème année

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2015 – 2016:
Stage en entreprise en tant qu’apprentie administrateur réseau de 8 semaines

Le groupe fournit de l’information opérationnelle en temps réel aux décideurs, pour les aider au quotidien dans leur pratique professionnelle et leur apporter les réponses dont ils ont besoin pour gérer et développer leurs activités.

Valider une clause de non-concurrence, se lancer dans une certification Iso, obtenir l’analyse financière d’un concurrent, vérifier un point de votre déclaration CET, éviter les pénalités sociales, trouver un fournisseur en Pologne, analyser un marché ou un concurrent… ? Les 200 experts traitent quotidiennement près de 2 000 questions semblables.

 

Organisés par domaines de compétence (ressources humaines, fiscalité, vie des affaires, marketing, finance, sourcing international, réglementation, etc.), les experts  s’appuient sur un haut niveau d’expertise et sur un fonds documentaire sans équivalent pour accompagner près de 30 000 décideurs au sein de 7 000 entreprises ou collectivités.

Les prestations offertes par le groupe couvrent la France mais aussi l’international, grâce à un réseau de correspondants dans près de 40 pays.

Le groupe est membre de Syntec Management et a reçu la qualification ISQ-OPQCM pour l’ensemble de ses services.

En quelques chiffres :

  • 30 000 utilisateurs en France et 7 000 clients (entreprises, collectivités, conseils…)
  • 200 experts en France présents au siège pour plus de 2 000 questions posées chaque jour (55 millions depuis la création )
  • Près de 50 documentalistes et knowledge-manager ayant accès à plus de 10 000 bases documentaires et sources de données
  • 80 % des solutions fournies en temps réel
  • Une présence internationale dans 40 pays
  • Une activité de traduction organisée autour de 200 traducteurs indépendants
  • 30 newsletters thématiques rassemblant 75 000 abonnés

Le groupe

À travers les sociétés qui le composent, le Groupe  propose aux entreprises et aux collectivités une offre de services professionnels s’articulant autour de 5 types de services :

  • l’information et l’aide à la décision pour la gestion et le développement
  • la formation continue comportementale
  • les enquêtes, études et audits
  •  la gestion et l’externalisation de la paye et des RH
  • la formation et le développement des compétences pour la banque, l’assurance et la finance
  • l’information et les contenus juridiques par téléphone et sur Internet